J'ai participé aux élections municipales de 2022 à Sooke en tant que candidat au conseil. Les résultats finaux sont maintenant disponibles et confirment ce que nous savions à 22h samedi soir... J'étais loin d'être élu. Félicitations à tous les élus. Tous les candidats sortants ont été réélus, donc apparemment la majorité des électeurs ont été satisfaits de leur performance. Le seul "nouveau" conseil est Kevin Pearson - ancien titulaire - alors oui, la reconnaissance du nom a probablement été un facteur important dans cette élection.

C'était un plaisir de courir avec et contre vous tous, j'ai eu de grandes discussions avec les candidats et aux portes. J'avais l'intention d'aller à toutes les portes, mais j'ai pris des décisions qui ont nui à cela, puis j'ai eu Covid, donc je n'ai pas vraiment réussi. Cela dit... Je ne vais nulle part, c'est ma ville natale et je n'ai pas l'intention de déménager, et j'aime la politique et je m'en préoccupe profondément, alors j'ai hâte de voir les gens aux réunions communautaires et aux fonctions du conseil à l'avenir.

J'ai aussi beaucoup appris, sur les gens, sur des détails bizarres de l'histoire grâce à des gens bavards et sur moi-même - faire du porte-à-porte n'est pas seulement quelque chose que je fais (politique fédérale/provinciale), c'est quelque chose que j'aime. La politique fédérale et provinciale est tellement partisane que souvent les conversations n'ont pas lieu ou sont entièrement basées sur des suppositions sur les partis qui auraient pu être exactes à un moment donné mais qui ne correspondent pas aux plateformes actuelles, etc. Mais au niveau municipal ? Mais à l'échelle municipale, les conversations sont tout simplement géniales. Sur les milliers de portes que j'ai frappées (et les centaines de conversations que j'ai eues), je ne suis reparti que deux fois sans être satisfait de la conversation, que je pense ou non que les gens allaient voter pour moi. L'une des joies supplémentaires du porte-à-porte, quel que soit le niveau politique, ce sont les animaux de compagnie, en particulier les chats. Voici un tout petit échantillon des animaux que j'ai rencontrés.

J'ai appris pas mal de choses sur les campagnes et le rôle d'un candidat. Ce qui, lors des prochaines élections fédérales ou provinciales, si je ne me présente pas moi-même, m'aidera à mieux soutenir les candidats. En parlant de l'avenir. J'espère voir beaucoup plus de certains candidats de cette élection. J'ai été particulièrement impressionné par Anna Russell (qui a été si près d'obtenir un siège au conseil municipal aussi ! - Félicitations pour la campagne super bien menée Anna !) et Lorien Arnold.

Voici d'autres photos de campagne prises au hasard

Merci également aux personnes qui m'ont soutenu au-delà du vote, en me mettant en contact avec des personnes, en m'encourageant à me présenter et en discutant de stratégies de campagne. Je remercie tout particulièrement ma femme, Suzi, car les campagnes électorales sont des périodes très chargées et elle a pris le relais pour moi. Je remercie également Naomi pour son aide à la rédaction et sa relecture.