# À propos de moi
Pour si peu de caractères, ma bio Twitter est en plein dans le mille grâce à de longs ajustements.
il/elle #Drupal Manager @taoticreative Opinions mineures #Environnement #Justice sociale Terres de T'So-uke
- en date du 2021/09/07
Politique : @GreeNickVert #sooke #yyj
💖Randonnée, vélo, karaté
C'est exact, mais c'est aussi un exemple de certains des problèmes des médias sociaux - spécifiquement, la perte de nuance et de détail. Alors que sur mon propre site, je peux être aussi verbeux que je le veux 😉 . Malheureusement, c'est en écrivant sur moi que je deviens le plus laconique.
Je suis un développeur web de métier. J'ai vécu sur/autour de l'île de Vancouver toute ma vie - allant des terres Pacheedaht (Port Renfrew) aux terres Tsawout/Tseycum (îles Pender), bien que principalement dans la région de Sooke. Quand je ne suis pas un nerd de l'informatique, on peut généralement me trouver en train de faire de la randonnée, du vélo, du jardinage ou à des événements communautaires (du moins avant le COVID). Bien qu'en pause pour la pandémie, je suis sensei de Karaté Shukokai et j'aide quelques chorales locales.
Je suis un cycliste avide et un randonneur passionné de tous nos parcs locaux - du Mont Doug au Cervin, et le vélo est mon principal moyen de transport. Tout au long de l'élection fédérale de 2019, de la course à la direction du GPC et de l'élection de 2020 en Colombie-Britannique, et jusqu'à présent de l'élection fédérale de 2021, j'ai assisté à tous les événements en vélo ou en tant qu'étape d'un voyage plus lourd (fournitures de construction, etc.).
Selon la définition précise que l'on donne du millénaire, je me situe soit exactement au milieu, soit du côté légèrement plus jeune - je suis né en 1990. Mes premiers souvenirs de nouvelles sont la guerre dans les bois (manifestations contre l'exploitation forestière à Clayoquot Sound) et Kim Campbell, première femme premier ministre du Canada - même si je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit notre seule femme premier ministre presque 30 ans plus tard.
J'ai certainement hâte de retrouver les événements en personne - que ce soit les nombreuses foires d'automne dans notre région, la musique en direct ou la chorale. Bien que nous soyons très connectés - j'utilise Zoom depuis plus de 5 ans - ce n'est tout simplement pas la même chose pour beaucoup de choses.
# Travail
Bien que la paléontologie et les sciences vétérinaires aient été très attrayantes dans ma jeunesse, je me suis plutôt consacré à un autre de mes intérêts, à savoir le développement web. Je me suis spécialisé dans le développement de Drupal.
Pendant la journée, je suis un gestionnaire de backend chez Taoti Creative.
Travaillant chez Taoti depuis 2018, je suis également responsable du domaine de pratique dev-ops et j'ai été en grande partie responsable du passage à l'utilisation de composer en interne. Taoti fait partie du top 100 des entreprises Drupal pour les contributions de l'année dernière (en avril 2021).
Quand je ne "travaille" pas avec Drupal, je travaille chez Taoti Creative - bien que les limites soient parfois floues, ce qui est le cas quand je transforme une passion en travail. Je contribue aussi beaucoup à Drupal - à la fois au noyau et à l'écosystème contributif, souvent en lien direct avec mon travail, mais parfois sans lien. Taoti me donne spécifiquement du temps pour le DrupalCon, donc les barrières sont souvent vagues. Parfois "oui, c'est mon temps personnel" mais aussi "je suis capable de contribuer parce que j'ai appris l'existence de ce bug au travail et qu'il m'a intéressé" et "l'argent de Taoti est ce qui me donne le temps libre pour contribuer".
J'ai participé à l'organisation de nombreux événements Drupal, des groupes d'utilisateurs aux consortiums, et plus récemment à l'une des équipes de suivi de la DrupalCon 2022 de Portland. De même, j'ai pris la parole lors de nombreux événements Drupal, le plus récent étant la DrupalCon Portland 2022.
La plupart de mes contributions à Drupal - core et contrib - se trouvent sur mon profil drupal.org. La plupart de mes autres contributions au code source ouvert se trouvent sur GitHub.
# Politique
J'ai été politiquement active dès mon plus jeune âge - menant (avec ma jumelle) le vote des étudiants pour les îles Pender. Nous avons également été actifs sur le plan environnemental en participant à une association de conservation, en prenant la parole à la Conférence internationale des enfants sur l'environnement organisée par le PNUE à l'Université de Victoria en 2002 et en siégeant à la Table ronde des jeunes sur l'environnement (organe consultatif d'Environnement Canada).
L'année qui vient de s'écouler a certainement été très chargée pour moi, car j'ai appris tout le plaisir de faire campagne pendant une pandémie. Pendant la pandémie, j'ai participé, avec divers degrés de restriction, à la course à la direction du Parti vert canadien, à la course à la direction du Parti vert de la Colombie-Britannique, aux élections provinciales de la Colombie-Britannique et, dans une moindre mesure, à la campagne pour l'élection partielle d'Annamie Paul, ainsi qu'aux élections provinciales de la Saskatchewan et du Nouveau-Brunswick.
Local
Local politics is in almost all cases the most important and easiest to make positive change. I've been involved in local politics most of my life from non-profits such as Pender Island Conservancy Association to governmental committees involved in land use and planning to running for Sooke Council in 2022 (not elected). With being a father, this is the area of politics I expect to be prioritizing in the near future, especially as regards safety and equality.